Leasing

Leasing

En tant que spécialiste du leasing financier, nous apportons notre soutien aux commerçants, entreprises individuelles, professions libérales et sociétés.

Le leasing financier est possible aussi bien pour des biens d’investissement neufs et d’occasion que pour des petits montants.

Qu’est-ce qu’un leasing ?

Le leasing est une forme spéciale de contrat de location. Avec le leasing, vous combinez les avantages de la location et ceux de la pleine propriété.

Que peut-on financer en leasing?


Tous les biens mobiliers destinés à des fins professionnelles: de l’équipement industriel, ordinateurs et caisses enregistreuses aux véhicules agricoles, agencements de magasins et chariots élévateurs.

Nous sommes spécialisés dans le leasing de matériel roulant: voitures privées, camionnettes, camions…aussi bien neufs que d’occasion.

Que peut-on financer en leasing?


Le leasing est une source de crédit supplémentaire. Choisir le leasing n’affecte en rien votre capacité d’emprunt. Les lignes de crédit existantes restent donc disponibles pour d’autres fins.

Le leasing est aussi une formule de crédit souple : les charges sont réparties parfaitement en fonction de la durée de vie économique de vos investissements.

Vous payez moins d’impôts. Vous pouvez amortir les biens en leasing et la partie d’intérêts de l’indemnité de leasing est déductible fiscalement.

  • Vous êtes aux commandes : vous négociez vous-même et achetez aux meilleures conditions.
  • Vous n’avez pas besoin de liquidités. Avec le leasing, vous financez 100% du bien, et ce contrairement aux formes de financement classiques qui vous imposent en général le paiement d’un acompte.
  •  Nous ne facturons jamais de frais de dossier ni d’enquête.
  •  Vous ne payez pas de TVA à l’achat. Celle-ci est calculée sur le loyer. Vous évitez ainsi des charges supplémentaires importantes au moment de l’achat.
  • Aucune indexation de loyer : le montant du loyer est défini par contrat.
  • Vous évitez une augmentation de prix: reporter un achat signifie souvent devoir payer plus par la suite.
  • Vous achetez à la valeur résiduelle. Dès le début, il est déterminé quelle sera la valeur résiduelle du bien loué à l’issue du contrat. La valeur résiduelle est généralement 5% du prix de revient original.